Pourquoi construire une piste de pump track ?

un pump track 

Les pistes de pompage sont un espace sportif récréatif que tous les parcs publics et centres sportifs devraient envisager. En effet, pratiquement toutes les villes manquent d’espaces récréatifs municipaux pour le cyclisme, et d’autres sports dans des installations de ce type. L’expérience est un degré d’importance extrême.

Qu’est-ce qu’un pump track ?

Un modèle de fun track consiste en une piste cyclable ondulée et inclinée. Sa caractéristique est que l’ondulation de la piste permet aux utilisateurs d’être propulsés par inertie. La précision et la qualité d’exécution sont essentielles à la réussite d’un pump track. C’est un métier qui exige une connaissance de l’industrie et du sport pour que la piste soit aussi réussie que le souhaitent les fans. Les différentes tailles de couronnes ondulées et les distances entre elles sont le résultat de l’expérience acquise lors de la construction et de l’utilisation ultérieure de ces pistes. Ces informations ont été testées et comparées dans la pratique afin d’améliorer la conception en améliorant les courbes et les rayons des obstacles et des virages. Ce faisant, il faut comprendre que la construction de ces pistes particulières est très précise, et ne peut être réalisée avec exactitude qu’avec du personnel et des machines spécialisés, que vous pouvez découvrir sur wiseride.fr.

Importance de la construction par des professionnels

L’expertise des artisans qualifiés est nécessaire pour compléter ou améliorer la voie tout en garantissant la sécurité et le bon fonctionnement du pump track. En effet, le nombre de rencontres avec les différents sauts et courbes est élevé, et les pentes formées par les surfaces hyperboliques sont très difficiles à refléter sur les dessins. Des pistes de pompage mal construites ou mal mesurées et des séquences de sauts désynchronisées limitent la circulation correcte et exposent les utilisateurs à des risques évitables et inutiles. L’une des erreurs les plus courantes dans la construction de ce type d’installations est de copier, concevoir et construire sans une équipe expérimentée et formée. Dans ce cas, outre le fait aggravant de réaliser le projet sans une évaluation économique correcte des différentes étapes de la construction, les prix fixés pour ce type d’installations n’ont rien à voir avec les prix fixés pour les travaux de génie civil, car tout est fait à la main.

Les essentiels pour une installation correcte

Le type et le nombre d’artisans ayant une expérience spécifique dans les sports inertiels sont fondamentaux, et les projets et les plans ne font que refléter les mesures et les méthodologies. Ainsi, c’est ce fond d’artisanat qui est nécessaire pour fournir les installations qui sont vraiment demandées par les fans. Chaque pente de la piste, composée d’obstacles et de courbes inclinées, a une courbure spécifique pour exploiter la vitesse et l’inertie. Ce qui en fait un endroit sûr et amusant où le succès est garanti. Un bon pump track doit être fluide et permettre de réaliser le parcours sans avoir à pédaler sur un vélo, ou à pousser avec les pieds sur un skateboard ou une trottinette. En grande partie, les différentes phases de construction d’un pump track composent :

  • Préparation et marquage du terrain ;
  • Les conduites d’eau ;
  • Travaux de terrassement ;
  • Le profilage des obstacles, des courbes et des pentes ;
  • Vérification et test de la piste sur le terrain ;
  • Pose de l’asphalte à la main ;
  • Peinture et finition.
24h/24
7j/7