Où ranger son téléphone quand on fait du vélo ?

support téléphone vélo

Plusieurs options existent pour transporter son téléphone lors d’une randonnée en vélo. D’ailleurs, au lieu de le ranger, il est possible aussi de l’utiliser pour améliorer l’expérience grâce à des applications.

Ranger son téléphone lors d’une balade en vélo

Vous pouvez mettre votre téléphone dans votre poche, dans un sac à dos de cycliste ou dans un étui que vous puissiez fixer sur votre vélo ou utiliser un brassard comme ceux souvent utilisés par les coureurs. On peut également le fixer directement sur le guidon à l’aide de gadgets spéciaux. Le support de téléphone pour vélo ou 2 roues est un accessoire indispensable pour tous les amateurs d’aventures en VTT. Une fois correctement fixé, l’accessoire va maintenir le smartphone au niveau du guidon.

Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, il y a par exemple le support Twist & Scoot. Cet article est compatible avec les vélos, mais aussi avec les trottinettes. Il se caractérise par la présence d’une araignée en silicone extensible ainsi que d’une sangle extensible pour la fixation. Vous pouvez trouver tous les détails concernant le produit auprès de https://zulupack.com/boutique/support-velo-telephone/. Pour rappel, la plateforme zulupack.com est spécialisée dans divers autres accessoires pour le sport et l’aventure.

Comment utiliser le téléphone comme cyclocompteur ?

Avant toute chose, vous devez investir dans un support téléphone qui se place au niveau du guidon. Ensuite, il faut télécharger une application destinée à cet effet. Il y a par exemple l’application Cyclone, qui disponible pour les appareils Android et iOS, offre de nombreuses fonctions. Une application pour amateur de vélo vous permet de visualiser vos données d’entraînement en temps réel, en réglant les paramètres à afficher en fonction de vos besoins. Grâce à des cartes, elle vous permet également de naviguer et de découvrir de nouveaux itinéraires.

Comment mesurer les km à vélo ?

Là encore, il existe de nombreuses applications gratuites que vous pouvez télécharger à partir des boutiques Apple et Google et qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation IOS et Android. Ces applications renferment plusieurs fonctionnalités, dont le calcul de vitesse ou la mesure de la distance parcourue.

Où dois-je ranger mon téléphone portable ?

Quel est le meilleur endroit pour ranger son téléphone portable ? L’important est de le garder le plus loin possible du corps, en particulier des zones sensibles telles que la tête, le cœur et les parties génitales. Vous pouvez le garder néanmoins dans votre sac à main, dans la poche de votre veste ou dans la poche arrière de votre pantalon une fois éteint.

Bien évidemment, il est préférable de le garder sur son support au niveau du guidon tout au long du trajet afin d’éviter qu’il tombe. Mais que faire quand il pleut ou lorsqu’il y a de l’humidité ? Dans ce cas, il faut le placer dans une coque imperméable ou waterproof avant de l’installer sur le support.

24h/24
7j/7