Les critères de choix pour un punching-ball

punching ball

Il existe trois types de sacs de frappe et ils sont utilisés pour l’entraînement des réflexes, de la vitesse et de la précision. Cet article vous propose 6 étapes simples à suivre qui vous aideront à décider quel est le PUNCHING d’entraînement idéal pour votre Boxe, Kickboxing, MMA – Mixed Martial Arts, Self Defense, etc…

Étapes pour choisir le meilleur punching-ball

En résumé, il y a quatre éléments principaux à prendre en compte. Il est naturel que le prix et la marque soient les premiers aspects que vous regardez lorsque vous achetez un punching-ball et, en général, tout produit. Tout d’abord, le prix et le budget dont vous disposez. Il existe une grande variété de ballons de frappe debout et selon la qualité des matériaux utilisés et le type de ballon de frappe choisi, cela peut varier.

Ensuite, il y a le type d’art martial ou de sport de contact que vous pratiquez afin de savoir lequel convient le mieux à votre style. L’espace d’entraînement dont vous disposez, que ce soit à la maison ou dans une salle de sport, détermine également l’achat. Certains équipements sont en effet très encombrants. Enfin, en fonction de l’intensité, des jours et des heures de vos entraînements, vous devrez opter pour des matériaux plus ou moins premium. Il est évident qu’utiliser sa machine de frappe deux fois par semaine à une intensité faible ou modérée est la même chose que s’entraîner 5 ou 6 jours par semaine à un rythme élevé.

Les aspects à tenir comptes

L’équipement de poinçonnage

Si vous prévoyez de vous entraîner pendant de longues heures et de consacrer beaucoup de temps à l’entraînement, il est préférable d’acheter un ballon de frappe de qualité supérieure qui utilise des matériaux durables et de haute qualité dans sa construction.

Le poinçonnage du poids

Assurez-vous que le poids du punching-ball et de la base est adapté à votre morphologie, votre force et l’intensité de votre entraînement.

Ce à quoi vous allez utiliser la boule de frappe

La discipline d’arts martiaux ou de sports de combat que vous pratiquez est très importante dans le choix de votre punching, car cela déterminera le type d’utilisation que vous allez en faire.

L’espace disponible pour installer la poinçonneuse

Avant de procéder à l’achat, assurez-vous de l’endroit de la maison ou de la salle de sport où vous allez placer la machine à poinçonner, car certains modèles ne peuvent pas être placés à l’extérieur, ont beaucoup d’oscillations ou leur base prend beaucoup de place. Gardez à l’esprit que c’est un accessoire de sport qui n’est pas statique, il bouge aussi bien que le combattant lorsque vous le frappez. Il est donc conseillé de bien mesurer l’espace afin de choisir le modèle ayant les mesures exactes.

Le prix et le budget du poinçonnage que vous recherchez

Comme nous l’avons déjà mentionné, le prix est un élément fondamental lors du choix d’une poinçonneuse de formation. Sur le web, vous trouverez des produits avec un large éventail de prix, qui varient en fonction de la qualité des matériaux du produit et de la marque choisie.

L’intensité de vos entraînements

Si vous prévoyez d’utiliser votre poinçonneuse de manière intensive, il est préférable d’acheter une poinçonneuse professionnelle, d’une marque connue et avec des matériaux très résistants. N’oubliez pas que certains modèles de perforation sont très faibles.

24h/24
7j/7