Guide pour jouer à Archery tag

Archery tag

Archery tag est essentiellement un jeu de ballon chasseur, mais avec une variante. Au lieu d’utiliser des balles, vous utilisez des flèches en mousse non létales, un peu comme un pistolet nerf, mais vous tirez avec un arc. Archery tag est aussi appelé « Extreme Archery ». Il y a deux façons de jouer : Élimination et style de ligue (score basé sur les points). Vous trouverez ci-dessous une explication sur la manière de jouer au jeu.

Archery tag : comment jouer?

Selon le mode auquel vous jouez, le style de jeu sera différent, mais certaines choses restent statiques : le terrain de jeu, les barrières et les cibles à 5 points.

Le champ de bataille

Le jeu est divisé en deux équipes sur un terrain de 78 pieds de long et 36 pieds de large. La largeur du champ ne change pas tout au long de la portée de 78 pieds. Chaque équipe aura 29 pieds de zone à appeler une « zone d’attaque » pour manœuvrer et élaborer des stratégies pour ses attaques et une « zone neutre » de 20 pieds qu’elle ne peut pas traverser pendant le match.

La barrière

Chaque équipe recevra 3 barrières appelées « Bag Bunkers » qui mesurent 56″ de haut x 36″ de large x 18″ de profondeur afin qu’elles puissent se mettre à l’abri des tirs ennemis. La barrière la plus proche est placée au milieu, à 3 pieds de la zone neutre. Tandis que les deux autres bunkers sont placés respectivement à 10 pieds de la Zone Neutre.

La cible à 5 points

Les deux équipes obtiendront une cible à 5 points placée au milieu de la ligne où la zone d’attaque rencontre la zone neutre.

Temps de jeu et joueurs

L’une des choses intéressantes à propos d’Archery Tag est qu’il ne semble pas y avoir de limite au nombre de joueurs par équipe ni de temps de match spécifié. Cela semble varier en fonction du nombre de joueurs jouant et de la quantité d’équipement disponible.

Chez Ludimouv, vous pouvez louer tout le matériel nécessaire pour passer une journée mémorable d’Archery tag. On cite surtout les arcs, les bunkers gonflables, les protections d’avant-bras, les masques protecteurs ou encore les piquets d’ancrage.

Les règles de l’élimination

Avec le mode Élimination, deux équipes sont épinglées l’une contre l’autre dans un match de 5 à 10 minutes (parfois deux mi-temps de 5 minutes). Le but de l’élimination est d’éliminer tous les membres de l’équipe adverse.

Voici les façons dont une personne peut être éliminée :

  • Si la flèche vous atteint à la tête ou sur une partie de votre corps.
  • Si la flèche frappe vos vêtements, cela signifie comme un uniforme ou une armure.
  • Si la flèche touche votre équipement, c’est-à-dire arc et flèche.
  • Si la flèche que vous avez tirée est attrapée par la main de l’ennemi en l’air.

Dans un scénario où les deux équipes ont encore des joueurs lorsque le temps est écoulé. L’équipe avec le plus grand nombre de joueurs restants gagne. Tout comme le ballon chasseur, vous pouvez rappeler vos coéquipiers pour qu’ils reviennent sur le champ de bataille si vous parvenez à l’un ou l’autre :

  • Vous pouvez rappeler l’un de vos coéquipiers si vous éliminez l’un des points de la cible à 5 points.
  • Vous pouvez également rappeler l’un de vos coéquipiers en attrapant une flèche ennemie en l’air.

Si le match est à égalité, le mode mort subite entre en jeu et l’équipe qui décroche le premier « coup » légal l’emporte.

Sécurité des balises de tir à l’arc

Être touché par une flèche en mousse ne ferait pas autant de mal que d’être touché par un paintball, mais cela ne chatouillera pas non plus. Vous n’aurez pas d’ecchymoses à moins que vous ne soyez sujet aux ecchymoses. Un peu plus douloureux que d’être touché par des balles de tennis, mais moins douloureux que d’être touché par une balle de baseball.

Généralement, le seul équipement de sécurité dont vous aurez besoin est le casque. Il n’y a rien de spécial dans le casque, c’est comme celui que vous rencontrerez pour jouer au paintball. Les équipements tactiques, dont vous pouvez louer chez Ludimouv, sont autorisés. Ils peuvent vous protéger des blessures potentielles qui sont rares, mais ils peuvent réduire considérablement votre mobilité sur le terrain si vous choisissez de les porter.

24h/24
7j/7