Comment choisir une salle de sport ?

salle de sport paris 17

Le choix d’une salle de sport n’est pas évident, surtout comme à Paris où il y a plusieurs options disponibles. Quelques critères peuvent toutefois aider à sélectionner le bon centre. Voici quelques conseils utiles pour évaluer le sérieux de la salle ou du personnel qui y travaille.

Demandez s’il est possible de prendre une leçon d’essai

Il permet de tester concrètement les instructeurs, les cours, les vestiaires, les douches, les équipements et la courtoisie du personnel de la salle de sport à Paris 17. Il est préférable d’effectuer le test pendant les heures où vous prévoyez d’utiliser la salle de sport. Vous pourrez ainsi évaluer l’affluence, les files d’attente devant une machine ou une cabine de douche.

Les salles disponibles

Les centres qui comprennent des salles séparées pour les cours et une salle de fitness sont préférables.

Les équipements sur place

Vérifiez que l’équipement de la salle de sport comprend des machines isotoniques, des poids libres et des machines cardio. En outre, il devrait toujours y avoir un espace pour les exercices abdominaux et les étirements.

Certificat médical exigé

Oubliez les centres où même un certificat médical de bonne santé n’est pas demandé avant l’inscription. C’est le symptôme d’un manque de sérieux. C’est encore mieux s’il y a un cabinet médical ou un personnage dans le même établissement, comme des médecins, des massothérapeutes ou des ostéopathes.

Veillez à la propreté

Un doigt de poussière sur les casiers, des tapis usés, des machines sales ne constituent pas une bonne carte de visite pour quiconque prétend vendre du bien-être psychophysique. La propreté et l’hygiène constituent des éléments non négligeables au moment de choisir un centre.

Débarrassez-vous de la fumée

Évitez absolument les centres où le réceptionniste ou, pire, l’instructeur vous accueille à l’entrée avec une cigarette à la bouche. Il ne montre pas le bon exemple et il est possible que l’encadrement ne sera pas au top dans ce genre d’établissement.

Un programme sur mesure pour chaque abonné

Point de mérite à ceux qui vous attribuent un programme de fitness personnalisé, après une anamnèse et une écoute de vos besoins spécifiques. C’est pourquoi, dans les meilleurs établissements, un entretien préliminaire avec l’instructeur ou l’entraîneur personnel a lieu lors de la première rencontre.

Evitez les publicités mensongères

Méfiez-vous de ceux qui vous promettent de vous transformer en « Superman » ou « Wonder Woman » en quelques semaines… les résultats s’obtiennent avec de l’engagement, des sacrifices et beaucoup de persévérance et cela prend souvent des mois, voire des années.

Les qualifications du personnel

Assurez-vous que les instructeurs sont tous qualifiés. Un agent qualifié s’occupe bien de vous, de votre santé et de votre bien-être.

Le service de l’entraîneur personnel est important

Demandez-le au moins lors des trois premières séances d’entraînement. Vous en aurez besoin pour vous mettre à l’aise. Un club de gym sérieux devrait le proposer.

24h/24
7j/7