Comment choisir un moulinet de pêche ?

magasin de pêche

Lors de l’achat d’un moulinet, nous voulons tous ce qu’il y a de mieux, dans la mesure de nos moyens. Les conseils suivants vont vous aider à trouver le meilleur équipement que vous soyez débutant, amateur ou professionnel en matière de pêche. Il existe en effet des critères à prendre en compte.

Le poids

Si vous allez accrocher votre matériel à votre bras pendant des heures, vous rechercherez naturellement quelque chose d’aussi léger que possible pour réduire la fatigue. En revanche, si vous pêchez avec une turlutte, le poids est moins important, car si la canne est dans la trémie de la turlutte, la majeure partie du poids peut être supportée par la turlutte.

Et si vous lancez avec la canne posée en attendant d’être accrochée, comme en surf, la résistance du matériau, le nombre de roulements. Il est clair que ce facteur peut être sacrifié au profit d’autres facteurs tels que la résistance du matériau ou le nombre de roulements. Pour l’achat de votre matériel de pêche, vous pouvez aller dans un magasin de pêche en ligne comme PecheChasseDiscount.com. Vous y trouverez tous les équipements nécessaires pour la pêche.

Résistance des freins

Il s’agit d’un point très important, car il définit la force avec laquelle nous combattons le poisson, c’est-à-dire la force que nous devons appliquer pour que le poisson touche notre moulinet et tire sur la ligne. En d’autres termes, il nous indique le type de poisson que nous pouvons combattre, car nous savons quelle force le poisson doit exercer pour toucher le moulinet et tirer la ligne.

Capacité de la ligne

Il s’agit de la quantité de fil, tressé ou en nylon, exprimée en mètres ou en yards, qui tient sur la bobine en fonction du diamètre du fil. Jusqu’à présent, tout est très clair et c’est une donnée qui est généralement fournie par le fabricant, bien qu’en réalité, lorsque vous remplissez la bobine, la quantité de fil est généralement inférieure à celle spécifiée dans les caractéristiques de la bobine. La résistance est indiquée en (mm. / m), c’est-à-dire en mm de diamètre de ligne par mètre de capacité de ligne, en (kg. / m), c’est-à-dire en kg de ligne par mètre de capacité de ligne, et enfin en (lbs. / yards).

Ce qui n’est pas aussi clair, c’est le diamètre idéal à utiliser pour notre matériel. Par instinct, nous essayons tous d’utiliser le diamètre le plus fort afin de pouvoir résister davantage aux assauts du poisson, mais en réalité, c’est une erreur. En effet, le fil est étroitement lié au frein du moulinet et donc au type de pêche à pratiquer. Mais nous sommes d’accord sur le fait qu’il faut avoir suffisamment de fil pour pouvoir combattre le poisson. C’est pourquoi ce facteur, la capacité de fil du moulinet, est également essentiel au moment de choisir le moulinet idéal.

Vitesse de récupération

Il s’agit du rapport entre le nombre de tours que fait le pick-up ou la bobine, selon le type de moulinet, pour chaque tour de manivelle. En termes plus clairs, il s’agit du nombre de tours d’enroulement de la ligne sur le moulinet pour chaque tour de manivelle, également appelé ratio.

Il est exprimé sous forme de ratio, par exemple 5:1 nous indique que pour chaque tour de manivelle de notre moulinet, cinq tours de fil sont enroulés sur la bobine. Cette information est fournie par les fabricants. Certains fabricants indiquent même la quantité de fil, en mètres ou en cm, enroulée à chaque tour de manivelle.

24h/24
7j/7