Comment choisir sa trottinette freestyle ?

trottinette freestyle

Les scooters acrobatiques sont votre passion, mais vous avez toujours préféré les scooters avec des poignées ? Nous vous recommandons alors d’acheter un scooter freestyle. La différence entre un scooter de tourisme ordinaire et un scooter freestyle – ne confondez pas un scooter ordinaire et un scooter freestyle. La première est destinée à rouler, tandis que la trottinette freestyle est destinée aux cascades et aux figures. En tant que tels, ils présentent différentes caractéristiques.

Présentation de la trottinette freestyle

Lorsque vous voyagez avec un scooter, le plus important est d’aller le plus loin possible par vos propres moyens et de rester confortable. Les trottinettes sont plus faciles à manœuvrer que les bicyclettes, mais peuvent être plus fatigants si vous parcourez de longues distances. Cependant, lorsqu’il s’agit de scooter, de cascades et de sauts dans le parc, les exigences envers le scooter sont encore plus élevées. C’est pourquoi vous avez besoin d’une trottinette freestyle. Les trottinettes freestyle sont conçus pour offrir la liberté nécessaire à la réalisation de manœuvres acrobatiques. En outre, ils peuvent résister à l’impact des sauts et des atterrissages. Toutefois, il est important de trouver les pièces pour trottinette freestyle qui répondent à vos besoins.

Choisir un scooter freestyle

Les principales caractéristiques des cascades et des compétences qu’un scooter freestyle doit posséder :

Les scooters de style libre devraient être plus robustes

Si vous ne voulez pas qu’il se décompose au premier coup, alors il devrait durer plus longtemps. C’est pourquoi ils sont généralement plus lourds que les scooters ordinaires. -Les trottinettes de Freeride utilisent de petites roues d’un diamètre de 98 à 110 mm avec un centre ferme. Les roues pneumatiques relient deux surfaces planes.

Le guidon doit être en forme de T ou de T et permettre une direction à 360°

Ceci est nécessaire pour les virages et les mouvements effectués sur le scooter. Le matériau peut être de l’acier ou de l’aluminium. Les guidons en acier sont plus solides, mais plus lourds. De nombreuses trottinettes freestyle ont un guidon en aluminium pour plus de poids. Selon l’expérience et l’âge, on peut trouver différents modèles, comme ceux recommandés pour les débutants, les enfants de 5 à 9 ans.

  • Amélioration, 9 à 12 ans, limite de poids 100 kg.
  • Amélioration+, 9 à 12 ans avec une limite de poids de 100 kg.
  • Expert, une solide trottinette freestyle idéale pour les skateparcs et les rues, équipée de freins élastiques, de deux pointes en aluminium de différentes longueurs et de roues Oxelo de 120 mm de diamètre.

Pour choisir la bonne taille de scooter freestyle, vous devez vous tenir debout sur le scooter et vous assurer que le guidon est à hauteur de la taille, que vos bras sont droits et que votre dos est droit.

24h/24
7j/7